Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

les visiteurs du mercredi "déclic vision on"[trouv

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Poussin innocent

MessagePosté le: 25 Nov 2008 18:34    Sujet du message: les visiteurs du mercredi "déclic vision on"[trouv Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveau sur le forum, je suis né en 1969 et je recherche une émission dont j'ai un vague souvenir et qui passait je crois le mercredi dans "les visiteurs du mercredi".

Je pense que c'était une production étrangère (nordique, anglaise ou scandinave)
Le théme était : un groupe d'adulte fait une peinture murale mais ils sont souvent interrompu par une sorte de serpent ou de chenille qui se déplace trés vite en faisant un bruit de sirene. Ils essayent à chaque fois de l'attraper et n'y arrivent jamais. Bien sur cela cause des dégats (pots de peinture renversés et trace sur la fresque murale). En plus au sein de ces épisodes il y avait aussi une séquence muette avec une sorte de scientifique en blouse blanche et le tout filmé en technique "image par image" et projeté en accéléré ( un peu comme les fins de séquences de Benny Hill).
Il y avait plusieurs épisodes et je pense que c'était diffusé le mercredi.

Voilà, je sais que c'est un peu confus, mais c'est trés vieux.
Si quelqu'un a des infos...merci d'avance
A bientot

Dernière édition par laurent le 26 Nov 2008 8:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué

MessagePosté le: 25 Nov 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello laurent !

Peut-être fais-tu référence à l'émission britannique Declic - Vision On (1965) ?

Une Fiche sur Wikipedia
http://en.wikipedia.org/wiki/Vision_On
laurent
Poussin innocent

MessagePosté le: 25 Nov 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!!!! Bravo!!!!! Bravo!!!! Generika et merci so much.
Tu as trouvé.
C'est exactement ça
C'est genial
Sur Wiki ils ne disent pas que c'est passé en France mais pourtant ça l'a été.
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 25 Nov 2008 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

diffusé en effet en 1975 en France

à savoir que dans l'émission anglaise (dont seulement des séquences étaient adaptées en France) était diffusé des films d'animations, dont Filopat et Patafil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurent
Poussin innocent

MessagePosté le: 25 Nov 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre dans quelle émission c'était diffusé en France ?
Il me semble que c'était dans "les visiteurs du mercredi" mais il me semble aussi que c'était Denise Fabre qui lançait le générique.

Est ce que quelqu'un sait comment on met "trouvé" en face de mon post pour signaler de ne plus chercher ?
merci encore d'avoir trouvé cette émission.
Cela fait longtemps que je parcoure les sites dédiés aux émissions pour la jeunesse des années 70/80
Da le roux
Prince en exil

MessagePosté le: 25 Nov 2008 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut "éditer" ton premier message Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
laurent
Poussin innocent

MessagePosté le: 25 Nov 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Da le roux
Captain Jack
Corsaire de l'Espace

MessagePosté le: 26 Nov 2008 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens très bien de ce programme dont on peut voir un extrait sur ce site :

http://www.its-prof-again.co.uk/vision_on.htm

Ce programme est passé en 1975-1976 dans "Les visiteurs du mercredi" de 15h10 à 15h40. Il y a un petit article (encadré) qui lui est consacré dans l'excellent fanzine Flashback TV n°3, justement dans le très bon dossier sur "Les visiteurs du mercredi".

http://www.fbtv.org/revue/numero-03.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
laurent
Poussin innocent

MessagePosté le: 26 Nov 2008 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Captain Jack.
J'ai pu apprendre qu'en fait ce programme était fait pour les sourds et c'est pourquoi tous les numeros sont muets trés visuels et la présentatrice utilise le langage des signes.
J'ai pu apprendre aussi (mais c'est à vérifier) que la BBC n'aurait gardé aucune trace de ce programme. Et l'INA (mais c'est aussi à confirmer) vous redirige vers TF1 pour savoir s'ils possèdent encore dans leurs archives ce programme.

Je vais écrire à TF1 pour savoir s'ils peuvent fournir ce genre d'archives...à suivre!
sweetking
Détective Cambrioleur

MessagePosté le: 26 Nov 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

un DVD était sorti il y a 4 ou 5 ans en angleterre avec des extraits de cette émission... mais il ne s'agissait pas d'un DVD "officiel" mais bien le résultat du travail d'un amateur passionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion