Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oliviersoko Joyeux Loufoque
|
Posté le: 04 Avr 2012 18:03 Sujet du message: En avril sur Animusique : Mark Lesser, Emilie, etc... |
|
|
Bonjour à tous, voici quelques programmes que vous pourrez suivre sur notre antenne en ce mois d'avril
"La voix des héros" accueillera le comédien Mark Lesser (voix de Trunks dans Dragon Ball Z, Joey dans la série Friends, Aero Condor dans Liveman... et voix de Pinocchio dans le grand classique de Disney !)
A suivre dès le 19 à 21h
Jean Davy vous emmene "Dans les coulisses" de la série "Emilie".C'est un personnage que vous connaissez sûrement si vous étiez fidèles à Récré A2 puisqu'elle était à l'époque héroïne d'une série animée diffusée dans l'émission.
Rencontre avec les producteurs de cette nouvelle série et l'auteur original qui abordera la première série diffusée dans les années 80.
A suivre dès jeudi 5 à partir de 21h
Dorothée vous emmenera au pays des chansons avec la retranscription phonique (ça se dit ça ? ^^' ) de la comédie musicale du même nom.
A partir du mercredi 4 à 21h
Le Top20 revient avec cette fois les 20 plus gros succès du box office des films DisneyA suivre dès le 27 à 21h
A venir également, un numéro "Dans les coulisses" de l'exposition dédiée aux Avengers à la gallerie Arludik et d'autres surprises tout au long du mois
Bonne écoute !
www.animusique.com |
|
|
|
Xanatos Corsaire de l'Espace
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 2000 Localisation: Val d'Europe
|
Posté le: 04 Avr 2012 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ah une interview de Mark Lesser, très intéressant, je vais suivre cela de près!
J'aime beaucoup ce comédien que je trouve très talentueux.
Et au même titre que Thierry Bourdon, il a un timbre de voix juvénile qui ne bouge pas du tout au fil des années, c'est impressionnant!
Je suppose qu'il vous parlera aussi de son doublage de l'acteur Nicholas Brendon (Alex) dans Buffy.
Et je suis certain qu'il vous parlera de "l'affaire Friends" vu que la Warner Bros et AB l'ont injustement licencié à partir de la 9e saison, lui, Dorothée Jemma et Emmanuel Curtil...
Quant à Emilie, houlàlàlà, oui je m'en souviens, mais à peine! cela remonte carrément aux tréfonds de ma mémoire quand j'étais tout petit, autant dire que ça remonte à un sacré bail!
Une émission consacrée aux Avengers, cool, j'adore les super héros Marvel!
Merci pour ces infos Oliviersoko! |
|
|
|
|
Posté le: 04 Avr 2012 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut Xanatos !
Effectivement, il sera question de "l'affaire Friends" et de beaucoup d'autres choses !
Une personne très sympathique en passant, très ouverte et simple comme tout... Bref, on aimait sa voix, on aime la personne aussi maintenant
PS : je n'ai pas lu ta traditionnelle critique de notre émission pour mars avec Lucie Dolène (et oui, je l'attends chaque mois ^^ ), tu n'as pas pu la suivre ? |
|
|
|
|
Posté le: 04 Avr 2012 20:00 Sujet du message: |
|
|
Oliviersoko a écrit: |
PS : je n'ai pas lu ta traditionnelle critique de notre émission pour mars avec Lucie Dolène (et oui, je l'attends chaque mois ^^ ), tu n'as pas pu la suivre ? |
Je n'ai malheureusement pas pu l'entendre dans son intégralité, je l'ai pris en cours de route lors d'une diffusion et j'ai raté les suivantes. En revanche, je ne louperai pas son ultime diffusion ce dimanche et je ne manquerai de te dire à toi et MC Alex ce que j'en ai pensé en détail!
Surtout que c'est une grande comédienne que j'admire beaucoup. Et j'ai gardé précieusement ma cassette de Blanche Neige et les sept nains avec le doublage de Lucie Dolène! |
|
|
|
Arachnée Récréanaute
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 8544 Localisation: le monde imaginaire
|
Posté le: 04 Avr 2012 20:09 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je n'ai entendu que la fin, il faudrait que je réécoute ça.
Concernant Mark Lesser, c'est vrai qu'il est très sympa, c'est grâce à lui que j'ai pu trouver pas mal de noms de personnes ayant doublées à la SOFRECI (studio qui s'est occupé des doublages de "Spielvan", "Liveman", "Joe 2"...) _________________ Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi! |
|
|
|
Brandonhill Détective Cambrioleur
|
Posté le: 04 Avr 2012 20:42 Sujet du message: |
|
|
C'est un doubleur dont la voix est hyper célèbre. Il a aussi doublé Johnny Depp dans "21 jump street". |
|
|
|
archangel Justicier Masqué
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 667 Localisation: Clermont ferrand
|
Posté le: 06 Avr 2012 13:25 Sujet du message: |
|
|
j'espère qu'il ne manque pas d'invoqué les sentai il est quand même le héros de Liveman et Turbo rangers et le comique de Jetman^^ |
|
|
|
spiningbird Fou du volant
|
Posté le: 10 Avr 2012 11:43 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
j'espère qu'il ne manque pas d'invoqué les sentai il est quand même le héros de Liveman et Turbo rangers et le comique de Jetman^^ |
comment on fait pour les invoquer ?? on pousse un cri de guerre ??!!
je te charie hein !!
excellente voix que celle de marc lesser !! sans lui et ses collegues virés, les dernières saisons de friends sont devenues insipides.
je découvre dbz kai et passé la surprise des changements d'acteurs pour certains personnages c'est avec beaucoup de plaisir que j'écoute les passages avec trunks vegeta et goku qui hélas changeaient régulierement d'acteurs dans la version initiale.
dommage que cela n'aille pas plus loin que l'arc cell (meme s'il est pour moi le meilleur arc de la série) |
|
|
|
|
Posté le: 10 Avr 2012 21:58 Sujet du message: |
|
|
Demain, pour les intéressés, soirée "super héros" sur Animusique dès 21h.
En fait, pour ceux qui l'avait déjà suivie, il s'agit à peu près de la rediffusion de celle diffusée il y a quelques mois avec en plus, une interview concernant l'exposition "Avengers" actuellement à la gallerie Arludik à Paris |
|
|
|
Viracocha Détective Cambrioleur
Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 494 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: 12 Avr 2012 17:50 Sujet du message: Re: En avril sur Animusique : Mark Lesser, Emilie, etc... |
|
|
Oliviersoko a écrit: | Le Top20 revient avec cette fois les 20 plus gros succès du box office des films Disney |
A propos, j'ai suivi le Top 20 du 24 mars sur les titres jeunesse les plus vendus et ai trouvé sur le site Infodisc, un classement des 1193 disques les plus vendus en France. Ce classement permet de retrouver le vôtre, mais j'y ai décelé quelques différences : il manque "Babar" de Goya (484 000 ex.), "Bioman" ne devrait pas y être (311 000 ex.). Et puisque vous y avez mis "Dallas", peut-être que "X-Files" aurait pu y apparaître (425 000 ex.), à moins que Dallas n'ait pas sa place dans les titres jeunesse. _________________ Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil |
|
|
|
MC Alex Chasseur de Fantômes
|
Posté le: 19 Avr 2012 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ce soir à 21h sur Animusique, retrouvez le comédien Mark Lesser pour un entretien avec lui, durant lequel seront évoqués son parcours artistique qui a commencé très tôt, ses influences, ses domaines d'activités, ainsi que sa perception d'oeuvres dans lesquelles on a pu le retrouver. Rappelons parmi sa voxographie étendue certains rôles dont Berlioz/Les Aristochats, Pinocchio (Disney), Leonardo/Tortues Ninja première série animée, Tom Hanson (Johnny Depp)/21 Jump Street, Yusuke Amamiya - Aero Condor/Liveman, Kevin/Mes Tendres Années, Mickey Randall/Parker Lewis ne perd jamais, Willy/Cynthia ou le Rythme de la Vie, Trunks & Son Gohan/DBZ et DB Kai, Marc, Zoïzite/Sailor Moon, Joey (Matt Le Blanc)/Friends, Alex (Nicholas Brandon)/Buffy contre les Vampires, James Martinez (Nicholas Turturro)/NYPD Blue ...
Une interview à ne pas manquer !
Rediffusions indiquées en page d'accueil du site.
Bonne écoute !
http://www.animusique.com/ |
|
|
|
Darkcook Fraggle Déjanté
|
Posté le: 06 Mai 2012 10:08 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pu attraper que la dernière demi-heure, mais très très intéressante interview, comme toujours, sur le milieu, et ça fait plaisir d'entendre des encouragements pour les artistes, quels qu'ils soient. |
|
|
|
|
Posté le: 06 Mai 2012 11:20 Sujet du message: |
|
|
Avec un peu de retard, voici ma critique détaillée sur l'interview que Mark Lesser.
A l'instar de Darkcook je l'ai trouvé très intéressante, mais de toute manière, vos interviews sont toujours très bien faites.
Quelle chance tout de même il a eu de pouvoir doubler de grands classiques du studio Disney comme Pinocchio et les Aristochats (ou il fut Berlioz).
On sent qu'il en a gardé de grands souvenirs, et on voit bien qu'il s'entend à merveille avec Roger Carel qui est devenu depuis l'un de ses grands amis.
Les informations qu'il donnait au sujet de "21 Jump Street" sont captivantes, et lui et ses collègues se sont rendus compte que Johnny Depp à l'époque que celui ci était un grand acteur et qu'il allait embrasser plus tard une carrière brillante, ce qui s'est d'ailleurs réellement passé puisqu'il est devenu l'un des meilleurs acteurs américains actuels.
Dommage qu'il n'ait pas été appelé pour doubler Depp sur ses films.
Je n'avais pas vu énormément d'épisodes de "21 Jump Street" étant enfant et pré adolescent, mais des quelques épisodes que j'avais pu voir de cette série, je me souviens d'une série policière mature, intelligente et qui ne méprisait pas son public, et dans mes souvenirs, tous les acteurs étaient très bons.
J'ai en revanche était très marqué par la désopilante série "Parker Lewis ne perd jamais" qui allait très loin dans la folie et l'humour absurde. On voit bien que Mark Lesser s'est éclaté à doubler Billy Jayne qui interprétait Mikey Randall, d'ailleurs, il le disait bien, il ne traînait jamais des pieds pour aller doubler un épisode de cette série!
Il est vrai aussi que cette série a bénéficié d'un excellent doublage français, complètement survolté qui retranscrivait merveilleusement bien la loufoquerie psychédélique de la version originale.
Et puis, comme vous deux Oliviersoko et MC Alex, j'ai été marqué par l'incroyable Mme Russo, surtout quand elle employait son "pouce destructeur" qui explosait les vitres du lycée!
C'est vrai que Anne Jolivet campait une Mme Russo d'enfer!
J'ignorais que pour le générique de fin en VO, il n'y avait pas de voix, et que c'était spécifique à la VF ou l'on pouvait entendre Gilles Laurent (la voix de Troy Slaten qui jouait Jerry Steiner) qui faisait Jerry enfermé dans un placard du lycée!
Anecdote sympathique, cela rappelle les improvisations auxquelles se livraient Jacques Balutin (Paul Michael Glasser) et Francis Lax (David Soul) dans Starsky et Hutch ou ils ajoutaient des dialogues quand Starsky et Hutch conduisaient et qu'on voyait les personnages de dos, il n'y avait pas de dialogues en VO, mais ceux de la VF étaient sympas sans galvauder l'esprit de l'oeuvre.
Ce qu'il racontait sur Buffy était très sympa, notamment quand il nous dit que Claire Guyot a rencontré Nicholas Brendon (l'acteur que double Mark Lesser et qui jouait Alex) et qu'il trouvait que la VF se défendait bien.
Ce qui est frappant dans les propos de Mark Lesser, en dehors de sa grande sympathie, c'est l'ouverture d'esprit dont il fait preuve.
Au premier abord, il a été un peu déconcerté par les dessins animés japonais qu'il a doublé, mais finalement, il a apprécié certains d'entre eux et n'a aucun préjugé dessus et respecte ceux qui se passionnent pour les séries sentai et les animés japonais.
Je vois par exemple qu'il aimait bien Sailor Moon qu'il trouvait très amusant. Et contrairement à certains comédiens qui méprisaient certains DAs japonais car ils les trouvaient trop "sexys", la sensualité qui se dégageait de certaines des héroïnes de Sailor Moon ne le dérangeait absolument pas et il trouvait que c'était au contraire une excellente chose si cela éveillait la sexualité des jeunes garçons/pré adolescents qui regardaient la série à l'époque.
On voit aussi qu'il ne rechignerait pas à redoubler la série si l'occasion se présente. Je m'en doutais un peu vu qu'il a accepté volontiers de reprendre le rôle de Trunks dans Dragon Ball Kaï qu'il doublait déjà dans Dragon Ball Z.
Vous avez eu raison aussi Oliviersoko et MC Alex de lui signaler que la VF de Sailor Moon a essuyé certaines vives critiques à cause d'une adaptation française faite à l'arrache, de voix surexploitées et des débordements auxquels se livrait Philippe Ogouz (qu'on aura connu largement meilleur et plus convaincant sur Edgar le détective cambrioleur ou Capitaine Flam). Et comme l'a souligné Mark Lesser, cela était dû à un manque de budget mais aussi à une méconnaissance de l'univers de l'animation japonaise des responsables de l'adaptation française et la traduction de Sailor Moon.
J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'il ait chanté les louanges de certains directeurs artistiques actuels qui traitent l'animation japonaise avec le respect qui lui est dû et qui sont très professionnels dans leur travail.
Mark Lesser sait très bien de quoi il parle vu qu'il a travaillé sur la version française de l'excellente série animée japonaise Gundam 00 dont la direction artistique fut confié à Thomas Guitard. Lesser y interprète Johann Trinity un protagoniste récurrent de l'oeuvre et bien sûr il est comme toujours excellent dans ce rôle. Surtout, ce doublage français est d'une qualité exceptionnelle, le casting est composé de comédien(ne)s extrêmement talentueux(ses) qui se sont totalement investi(e)s dans leurs rôles. Les voix des personnages sont belles et naturelles et certaines collent même mieux en VF qu'en VO, je pense en particulier à Kelly Marot qui interprète superbement bien Marina Ismail ou Adeline Chetail qui est sublime dans le rôle de Louise Halevy. Franchement, c'est une VF qui n'a pas à rougir face aux doublages français remarquables de séries américaines live comme 24 Heures Chrono ou Desperate Housewives.
C'est bien aussi qu'il ait apporté quelques éclaircissements sur l'affaire "Friends". Je me souviens que sur certains forums, des fans ont été très désagréables avec Dorothée Jemma, Emmanuel Curtil et lui en prétendant qu'ils ont pris la grosse tête, que c'étaient bien fait pour eux qu'ils aient été virés, que c'était exagéré de demander à ce que leurs salaires soient triplés...
Mais quand il nous dit que lui et ses collègues étaient "prisonniers" de leurs rôles dans Friends, que pratiquement aucun autre directeur artistique ne voulaient d'eux et qu'ils ne doublent une saison que 12 jours par an...
Comment peut on vivre toute une année en ayant seulement bossé 12 jours?
Bien sûr Lesser et ses collègues ont d'autres cordes à leur arc que le doublage, mais je comprends que ce fut une situation très difficile pour eux, d'autant plus que leurs revendications étaient complètement légitimes.
Les réactions de France 2, AB et Warner France ont été absolument lamentables de les avoir ainsi licenciés.
Sinon, contrairement à vous MC Alex et Oliviersoko, je n'aime pas la version française de Friends. Ce n'est pas tant le doublage qui est mauvais, la plupart des comédien(ne)s sont très bons et même excellents (Emmanuel Curtil fut un Chandler grandiose et Mark Lesser est impeccable sur Joey), mais j'ai trouvé l'adaptation française assez lamentable avec certains jeux de mots qui ont été édulcorés, d'autres qui ont été oubliés ce qui fait que plusieurs dialogues comiques hilarants en VO tombent complètement à plat en VF.
Ceci dit parmi les comédiens principaux, je dois dire que j'ai détesté la voix française de Michèle Lituac qui doublait Lisa Kudrow alias Phoebe, je trouve personnellement qu'elle a une voix horrible qui m'écorche les tympans. Quant à Michel Lasorne qui doublait David Scwhimmer alias Ross Geller, son timbre de voix était beaucoup trop âgé pour l'acteur comme le personnage et son jeu manquait cruellement de fantaisie et sonnait faux dans les passages de "pétage de plomb".
Enfin bon, chacun ses goûts, je comprends que beaucoup adorent la VF de Friends et il est certain qu'elle a grande partie contribué au succès de la série dans notre pays.
Et les fans ont eu parfaitement raison de soutenir les comédien(ne)s français(es) de la série.
En revanche, je reste sidéré du fait qu'un des patrons d'AB ait eu le culot de dire que "Friends" est une pâle copie de "Hélène et les Garçons"!
Il est gonflé de comparer une série aussi minable et lamentable que "Hélène..." avec "Friends" qui est une des meilleurs sitcoms américaines de tous les temps (oui je suis un fan inconditionnel de Friends).
Mais pour être franc avec vous, la sitcom est le seul genre de série en prises de vue réelles que j'ai un mal fou à voir en VF et que je regarde toujours en VOSTFR j'ai toujours l'impression que les sitcoms américaines et britanniques sonnent "faux" en VF. Ainsi je déteste le doublage français de Seinfeld alors qu'il y a de grands comédiens français comme Jean-Claude Montalban ou Philippe Ogouz dans le casting, mais là encore, l'adaptation française déplorable tue les nombreux calembours poilants de la VO...
Les meilleurs épisodes de Seinfeld me font mourir de rire en VO alors qu'ils ont du mal à me décrocher ne serait ce qu'un sourire en VF (sauf les gags visuels qui sont les seuls à me faire rire dans les deux versions).
Mark Lesser a été le directeur artistique des versions française des jeux vidéos "Batman Arkham Asylum" et "Arkham City"?
Et bien je dois dire qu'il a fait du très bon travail. J'ai beaucoup apprécié qu'il se soit efforcé de retrouver plusieurs voix françaises d'origine de personnages importants de "Batman the Animated Series" comme Pierre Hatet pour le Joker, Philippe Peythieu pour le Pingouin, Jean-Claude Sachot pour le commissaire Gordon, Vincent Violette pour l'Epouvantail...
On sent un grand respect de sa part envers non seulement ces grand(e)s comédien(ne)s mais aussi envers les fans de la première heure de ce chef d'oeuvre de l'animation qu'est "Batman the Animated Series".
Je regrette tout de même qu'il n'ait pas repris Kelvine Dumour dans le rôle de Harley Quinn (sa voix est pour moi indissociable du personnage, même si Valérie Siclay sa remplaçante se débrouille bien), Jacques Ciron pour Alfred Pennyworth et Richard Darbois pour Batman qui demeure à ce jour LE meilleur comédien français à avoir interprété le Chevalier Noir.
Mais bon, pour ce dernier, je pense que c'est une volonté de Warner France qui a fait d'Adrien Antoine la nouvelle voix française officielle de Batman, et vu qu'il est tout de même très bon dans ce rôle, le changement passe bien.
Cela m'avait fait aussi un peu bizarre d'entendre Didier Cherbuy doubler des criminels, alors que moi, j'avais été marqué par son interprétation exemplaire de Terry McGinnis le jeune Batman dans l'excellente série animée "Batman la Relève". Mais il se débrouille très bien aussi dans les rôles de méchants.
Mark Lesser s'estime satisfait de ces doublages, et d'après moi il a bien raison, je les trouve très bons et j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à jouer sur ces jeux en version française.
Quant à son mot de la fin, il peut compter sur nous!
Ma passion pour le doublage ne s'étiolera jamais et nous continuerons à encourager et soutenir les excellent(e)s comédien(ne)s français qui s'impliquent totalement dans leurs rôles en doublage!
Et pour terminer, encore bravo à vous MC Alex et Oliviersoko pour cette excellente interview! |
|
|
|
Darkcook Fraggle Déjanté
|
Posté le: 06 Mai 2012 16:22 Sujet du message: |
|
|
Xanatos a écrit: | Ce qu'il racontait sur Buffy était très sympa, notamment quand il nous dit que Claire Guyot a rencontré Nicholas Brendon (l'acteur que double Mark Lesser et qui jouait Alex) et qu'il trouvait que la VF se défendait bien. |
Effectivement, il y a une vidéo sur Youtube avec Claire et Nicholas Brendon... Qu'est-ce qui a été dit d'autre sur Buffy? Une mention de la direction (comme d'habitude) magistrale de Catherine Le Lann sur les saisons 5-7?
Xanatos a écrit: |
Ceci dit parmi les comédiens principaux, je dois dire que j'ai détesté la voix française de Michèle Lituac qui doublait Lisa Kudrow alias Phoebe, je trouve personnellement qu'elle a une voix horrible qui m'écorche les tympans. Quant à Michel Lasorne qui doublait David Scwhimmer alias Ross Geller, son timbre de voix était beaucoup trop âgé pour l'acteur comme le personnage et son jeu manquait cruellement de fantaisie et sonnait faux dans les passages de "pétage de plomb". |
Moi qui adore les castings au physique, faut quand même admettre que Michel Lasorne sur David Schwimmer, c'est un coup de génie, je ne me l'imagine pas avec une voix différente (l'habitude joue aussi, certes) L'âge ne m'a jamais spécialement dérangé, Ross avait une tête à parler comme ça, pour moi. |
|
|
|
|
Posté le: 07 Mai 2012 20:29 Sujet du message: |
|
|
Darkcook a écrit: |
Effectivement, il y a une vidéo sur Youtube avec Claire et Nicholas Brendon... Qu'est-ce qui a été dit d'autre sur Buffy? Une mention de la direction (comme d'habitude) magistrale de Catherine Le Lann sur les saisons 5-7? |
Non, il n'a pas parlé de Catherine Le Lann. Il n'a pas parlé énormément de Buffy, il a dit néanmoins qu'il y avait une bonne ambiance sur le plateau de doublage de la série et qu'il en gardait de bons souvenirs.
Il a été plus éloquent sur "21 Jump Street", "Parker Lewis" et "Friends".
Darkcook a écrit: |
Moi qui adore les castings au physique, faut quand même admettre que Michel Lasorne sur David Schwimmer, c'est un coup de génie, je ne me l'imagine pas avec une voix différente (l'habitude joue aussi, certes) L'âge ne m'a jamais spécialement dérangé, Ross avait une tête à parler comme ça, pour moi. |
Je n'ai jamais réussi à me faire sa voix, et son jeu n'était pas assez délirant et manquait d'ampleur dans les moments ou Ross disjonctait, alors qu'en VO David Schwimmer a une voix hilarante quand il se lâche
Mark Lesser a également une voix très différente de Matt Leblanc (celui ci ayant une voix beaucoup plus grave), mais Lesser s'est montré convaincant et il avait bien cerné le tempérament dragueur et le caractère simplet de Joey.
Dernière édition par Xanatos le 07 Mai 2012 21:09; édité 1 fois |
|
|
|
mauser91 Prince en exil
Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 1083 Localisation: La Vallée du Vent
|
Posté le: 07 Mai 2012 20:34 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adorais Cody dans Notre Belle Famille (en a-t-il parlé ?) mais aussi Joey _________________ Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés. |
|
|
|
Darkcook Fraggle Déjanté
|
Posté le: 07 Mai 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
Roh Cody!!! C'est comme ça que j'ai appris à le reconnaitre, avant Friends... Délire! Instant fugace de bonheur...
Je crois qu'il avait dit dans une autre interview qu'il avait inventé la plupart de ses expressions cultes. |
|
|
|
Ptitpimousse Cassis Prince en exil
Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 1116 Localisation: Lieusaint 77
|
Posté le: 13 Mai 2012 16:30 Sujet du message: |
|
|
je peux dire que j'ai découvert Mark Lesser grâce à 21 Jump Street (étant interdite de Club Dorothée, je ne l'ai pas remarqué dans Dragon Ball Z) qui passait le mercredi après-midi après le JT (d'ailleurs ont suivi d'autres séries qui ont plus ou moins marché)
ensuite j'ai découvert Friends pendant 2 ans ensuite j'ai perdu la trace car plus de câble de 1996 à 2002 donc autant dire que je me suis méga rattrapée ensuite Comme beaucoup de monde, j'ai été super déçue que Mark Lesser ne fasse plus Matt Leblanc dans Friends. D'ailleurs à partir de la S9, je ne peux plus regarder Friends en vf. Chandler a perdu son comique que lui donnait Emmanuel Curtil, Rachel est devenue encore plus nunuche et Joey apparaissait plus bête encore qu'il ne l'était. 'fin bref... D'ailleurs bien contente d'avoir retrouvée également Mark dans les épisodes d'"Episodes"
bien sûr entre temps, j'ai retrouvé Mark Lesser dans Buffy contre les vampires.
mais je l'ai également retrouvé dans une série qui est passée sur Arte vers 1996-1997 (quelque part par là). Cette série parlait d'un groupe de 4 garçons (qui apparemment ont vraiment existé) qui étaient des musiciens de la même époque que les Beatles. La série (et donc le nom du groupe) s'appelaient "The Monkeys". Vous en souvenez-vous ? Cette série est passée entre Mr Bean et Black Adder. Il doublait le batteur.
je pense que j'en oublie mais j'aime beaucoup ce comédien et c'est toujours un plaisir quand j'entends sa voix.
je ne suis pas plus déçue que ça par contre de ne pas l'entendre sur Johnny Deep aujourd'hui. Je trouve que le comédien qui le double actuellement dans Pirates des Caraïbes (pour ne citer que cette série de film), est excellent. D'ailleurs, j'avais été déçue du choix du casting pour Charlie et la chocolaterie. Enfin un tout petit peu _________________ * "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille... |
|
|
|
|
FAQ
Rechercher
Liste des Membres
S'enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|