O.M.A.R. Joyeux Loufoque
Inscrit le: 09 Juin 2018 Messages: 112
|
Posté le: 08 Oct 2018 9:06 Sujet du message: Grenadier |
|
|
Désolé de ne pas être aussi productif qu'a mes début mais entre ma chaine et le boulot j'ai du mal a trouver le temps de faire des fiches.
Grenadier
Année : 2004
Nombre d’épisode : 12
Réalisateur : Hiroshi Kojima
Studio : Group TAC
résumé
L’histoire se déroule dans un Japon féodal fictif, les armes à feu prennent de plus en plus d’importance. Alors qu’il fuit des soldats, Yajiro (un mercenaire épéiste) fait la connaissance de Rushuna, une jeune femme candide et naïve. Cette dernière se révèle être non seulement une Senshi (spécialiste en arme a feu dans cet univers) mais également une garde du corps de l’impératrice envoyer par cette dernière pour résoudre les problèmes du royaume de la façon la plus pacifiste possible.
Intrigué, mais ayant également des question a poser à l’impératrice l’impératrice Yajiro décide de suivre Rushuna.
Commentaire
Tiré d’un manga de Sosuke Kaise, Grenadier est une série qui part certain aspect peut rappeler Trigun, notamment via son héroïne qui sous ses airs pacifistes et bon enfant cache une redoutable tireuse d’élite.
Toujours à l’instar de Trigun, la série se veut plutôt légère et ne tombe que rarement dans le drame.
Notons que si le manga n’était pas terminé lors de l’adaptation, la série offre quand même une forme de conclusion à sa propre histoire.
Avec sa façon de recharger particulière (en sortant des munitions de son décolté) et ses formes plus que généreuse, il est claire que Rushuna (et d’autre personnage féminin de la série) sont sexualisé afin d’attirer le public masculin. Pourtant la série n’en est pas pour autant sexiste.
En effet par exemple, a aucun moment de la série Rushuna n’est rabaisser sous prétexte qu’elle est une femme, très vite d’ailleurs Yajiro reconnait la force de sa compagne de route, jamais il n’intervient pour sortir Rushuna d’une situation estimant qu’elle en est parfaitement capable et mènera surtout les combat à côté.
On pourra également noter la présence de plusieurs personnages féminin fort, que ce soit au niveau physique et/ou du caractère.
Si la série n’est pas impressionnante au niveau design ou technique, elle a le mérite de ne pas subir de grosse baisse qualitative à ce niveau et finalement se retrouve dans la moyenne haute.
Grenadier est une série sans prétention et pas forcément mémorable mais devant laquelle ont ne passe pas un mauvais moment.
Notons que Grenadier est la première série de Hiroshi Koujima en tant que réalisateur et qui fera plus tard des adaptations de manga bien plus populaire et reconnu comme les séries Hunter X Hunter de 2011 et Rainbow.
Edité en France par Black Bones, si les DVD ne propose comme langage que la VOST ils possèdent divers bonus comme des interview et des scène coupés (également sous titré).
A noter une petite étrangeté : le résumé sur le boitier du DVD (et que l’on retrouve dans divers site) dénomme l’héroïne "Rushana" alors que les sous-titre des DVD l’orthographie "Rushuna" (ce qui semble être la prononciation exact).
épisodes et images : A venir _________________ la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.
https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw |
|